Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

In Dreams mystery shawl

Pour moi le châle In dreams mystery est au tricot dentelle ce que le Great American Aran Afghan est au tricot en général : LE défi ultime à relever. J'ai vraiment bien fait de le choisir pour tricoter ma superbe Précieuse scintillante filée par Midian. Il exige patience, persévérance, concentration, réflexion, calme... et du temps, beaucoup de temps. Surtout si on ajoute les perles au fil des neuf diagrammes, ce que je n'ai pas fait vu que mon fil était retordu de fil d'or et qu'avec ce fil double, du coup, j'avais bien assez de difficultés comme ça...

Commencé le jour de Noël, il m'aura fallu presque 6 mois pour en venir à bout. Je n'étais pas tout le temps dessus, particulièrement pas en avril où je me suis fait opérer de la cataracte aux deux yeux ; cataracte apparue voilà déjà plus d'un an "grâce"à ma très grosse myopie, aujourd'hui totalement soignée grâce à mes implants. Je peux vous dire que c'est un vrai bonheur de voir la vie avec de nouvelles couleurs, une nouvelle clarté et une fabuleuse netteté depuis !

Voici mon chef-d'oeuvre perso (en plus du GAAA dont je suis assez fière :) ) en tricot dentelle :

Image may be NSFW.
Clik here to view.
In Dreams(4)

Modèle :In Dreams mystery shawl, de Susan Pandorf - explications et diagrammes en anglais, disponible sur Ravelry (modèle payant).

Fil utilisé :Précieuse scintillante, mélange de mérinos et de soie retordu de fil d'or, teinté et filé main par Midian, écheveau de 1350m 

Aiguilles circulaires n°3,5 

Remarques : Le châle est composé de neuf diagrammes. Le premier constitue la bordure extérieure qui se retrouve en haut sur ma photo. L'ouvrage se complique plus on avance dans les diagrammes et il devient franchement ardu quand on travaille les diagrammes 7 et 8 l'un après l'autre plusieurs fois de suite sur un même rang. Quand j'en suis arrivée là il me fallait 45 minutes pour faire un rang. Le plus long rang m'a demandé 1h15, le rang n°249 avec ses 629 mailles environ : je dis "environ" parce qu'on passe notre temps à augmenter ou diminer des mailles suivant qu'on travaille un rang endroit ou un rang envers. C'est aussi pour cela que ce châle est un vrai défi : on n'a pas la possibilité de se "reposer" et d'aller plus vite grâce aux rangs envers en tricotant les mailles comme elles se présentent. Ces rangs-là demandent même parfois plus de travail que les rangs endroits... Une fois le rang 249 terminé, on approche de la fin et les rangs suivants comportent énormément de diminutions, ce qui rend appréciable le "sprint" final. Pas de monotonie dans cet ouvrage, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Je suis très contente de l'avoir fini et j'aime vraiment beaucoup le rendu final du dégradé du fil.

Maintenant je vais me reposer avec du jersey tout simple. ^^ Ce blog va certainement reprendre un peu plus de vie, du coup. :)

Image may be NSFW.
Clik here to view.
In Dreams Mystery shawl - 5 juin 2014 (4)

Image may be NSFW.
Clik here to view.
In Dreams Mystery shawl - 5 juin 2014 (6)

Image may be NSFW.
Clik here to view.
In Dreams(2)

Image may be NSFW.
Clik here to view.
In Dreams mystery - 6 juin 2014 (4)

Image may be NSFW.
Clik here to view.
In Dreams

Image may be NSFW.
Clik here to view.
In Dreams mystery - 6 juin 2014 (5)

Image may be NSFW.
Clik here to view.
In Dreams(3)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Trending Articles