Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Mes ouvrages au tricot et à la couture, pour bébé, enfant et femme. Des torsades, de la dentelle, et beaucoup de défis.

(Page 1) | 2 | 3 | .... | 5 | newer

    0 0

    Voici l'ensemble dont je vous parlais la semaine dernière, pour lequel j'ai réalisé la jupe Little Twist.

    DSCF4158

    Modèle : Ensemble à torsades tiré du livre des Irrésistibles à tricoter de Muriel Agator (Kids Tricots).

    irresistibles-a-tricoter-

    Taille : 2 ans - Aiguilles n°4,5 (pour les bordures en côtes 2/1) et n°5 - Boutons en bois de chez Alex Tissus.

    Laine utilisée : 7 pelotes de Népal de Drops (un peu moins de 5 pour la veste, un peu plus de 2 pour les guêtres + le bonnet), achetées à Bordeaux dans la boutique Luce Laine et Tricot (à l'origine, j'avais pris un bon paquet de pelotes pour réaliser un boléro pour moi, et il m'est resté quelques pelotes : je vous montrerai mon boléro très prochainement), et complétées ICI. (J'aurais pu compléter mon stock en commandant chez Luce, mais au moment de faire ma commande, j'avais oublié que la boutique avait un site Internet. Hem... sans commentaires. ^^)

    Remarques : J'ai remplacé les pompons des cordelettes des guêtres par des perles. Il va falloir que j'agrandisse le bonnet en largueur et en hauteur (trop serré, il glisse de la tête de ma fille). Aucune difficulté particulière sur ce modèle : le vêtement monte très vite, la Népal est super douce. Encore une création super sympa de Muriel !

    DSCF4161

    Cet ensemble tombe à pic maintenant que le froid est arrivé. Terminées les fins de journées à lézarder devant le soleil couchant. Le fond de l'air pince un peu... snif. Ce qui n'empêche pas ma minie de découvrir les joies de la marche... et des chutes !

    Ensemble à torsades

    Ensemble à torsades(3)

    Ensemble à torsades(4)

    Ensemble à torsades(6)


    0 0
  • 10/27/12--00:00: Boléro Ocean Waves
  • Je suis tombée sur ce modèle un peu par hasard, en cherchant sur le site de Drops Design un modèle avec des torsades, à tricoter pour l'automne-hiver. Ce "gilet", que je préfère nommer un "boléro" vu que les manches sont des manches 3/4, m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Je l'ai réalisé en juin, alors qu'il faisait un temps frais et maussade. Je n'avais pas encore fait de jolies photos pour vous le montrer et j'avais un peu oublié d'en faire, aussi, faut dire.

    Boléro Ocean Waves (4)

    Modèle : Boléro Ocean Waves de Drops Design, modèle gratuit.

    Laine utilisée : 11 pelotes de Népal de Drops, achetées chez Luce Laine et Tricotà Bordeaux. C'est aussi avec cette laine, dont il me restait des pelotes (j'en avais acheté une quinzaine), que j'ai fait l'Ensemble à torsades de mon bébé.

    Taille : L/XL - Aiguilles n°4,5 (pour les bordures torsadées) et n°5.

    Remarques : Le modèle est vraiment bien taillé et bien conçu. La partie centrale réalisée en rond monte très vite. C'est un tricot à avoir dans son armoire parce qu'il sert très souvent (en tout cas, moi qui suis frileuse, je ne m'en lasse pas). Et puis je me répète, mais j'aime beaucoup la Népal ! Ce n'est pas la laine préconisée, mais c'est pas grave. Là, je le porte, il me tient chaud, bref, je l'adore ! Il ne me manque plus qu'une jolie broche pour le fermer.

    Boléro Ocean Waves (5)

    boléro - 9

    Non, ce n'est pas le tricot boulet dont je parlais le mois dernier. Ce tricot-là est aussi un modèle de Drops Design, somptueux, tout en torsades, et il faudrait vraiment que je l'avance. Je l'ai mis en pause pour faire les tenues pour ma poulette, mais il serait temps que je m'y remette...


    0 0
  • 11/04/12--01:48: Pull Mauli girl
  • Pull Mauli girl (3)

    Modèle :Mauli girl de Kids Tricots.

    Taille : 2 ans

    Laine utilisée : 5 pelotes de Big Mérino de Drops, coloris prune (n°11) - Aiguilles n°5 et 5,5.

    Modifications : j'ai ajouté une brodure en côtes 1/1 sur 4 rangs aux manches et au bas du pull, ce qui m'évite de repasser la laine (et donc éviter une probable détérioration de mon ouvrage) pour que le jersey ne roulotte pas. Au niveau du cou, j'ai laissé une ouverture en biais, fermée avec des boutons en fimo que j'avais réalisés il y a pas mal de temps, au niveau du raccord entre les raglans d'une manche et du dos pour permettre le passage de la tête de BB.

    Pull Mauli girl (2)

    J'avais noté ce pull dans la liste des modèles à faire pour ma petite fille ; j'attendais juste qu'elle grandisse un peu et que le froid arrive. Le Mauli girl est vraiment facile à faire, la torsade est un peu différente de celles que l'on trouve habituellement - j'aime bien - et tout monte très vite ; la Big Merino est douce et ne gratte pas dans le cou. C'est un essentiel de l'hiver, à mon avis. En plus, il va à merveille à ma puce.

    Pull Mauli girl (14)

    Pull Mauli girl (5)

    Pull Mauli girl (15)

     


    0 0
  • 12/11/12--07:14: Bonnet Rose red
  • Red Rose (19)

    Modèle :Rose Red d'Ysolda Teague

    Taille : M - Aiguilles n°3,5 (pour la bande) et n°4,5

    Laine utilisée : 2 pelotes Garnstudio Drops Merino extra fine achetées chez Luce Laine et tricot (le coloris était en rupture sur le site de Drops Design).

    Remarques : Aucune modification apportée à ce modèle. Il est rapide à faire et le diagramme est assez simple (enfin, peut-être pas pour une débutante...). Les explications du modèle sont uniquement en anglais, par contre, et sont disponibles sur le site d'Ysolda ou sur Ravelry.

    Le fil est tout doux et le tombé du bonnet est impeccable après blocage. C'est un cadeau pour une amie... j'espère qu'il lui plaira.

    Après le châle Ishbel, c'est le 2e modèle de cette créatrice que je tricote, et ce ne sera sûrement pas le dernier. Son site regorge de beaux ouvrages.

    Red Rose (18)

    Red Rose (16)

    Red Rose (13)

     


    0 0
  • 12/18/12--09:55: Amigurumi Papillon
  • Voilà un petit moment que j'avais dans l'idée de faire des amigurumis, ces petits animaux, ou objets, réalisés le plus souvent au crochet.

    J'ai commencé par un papillon.

    Amigurumi papillon(3)

    Modèle : Butterfly Fladder de Christel Krukkert, disponible sur Ravelry ou dans ce magazine:

    amigurumis

    Laines utilisées : des restes de Rowan pure wool DK (rose), de Fonty Gueret (violet foncé) et de bamboulène (violet clair) - Crochet n°3,5.

    Remarques :les explications sont en anglais. C'est un petit modèle super sympa à faire, rapide, et tout mignon. J'ai ajouté deux tours de 18 sc au corps pour l'allonger un peu, et je l'ai rempli avec un peu de ouate pour lui donner plus de tenue. Le papillon mesure, en largeur, la taille de la paume de la main. Il sera sous le sapin pour ma petite princesse de 16 mois.

    Amigurumi papillon (1)

     


    0 0
  • 12/24/12--05:04: Joyeux Noël !
  • Cher Père Noël...

    J'ai été très sage, cette année, c'est pourquoi j'aimerais beaucoup trouver, au pied du sapin, un petit cadeau bien sympathique comme sur la photo, un petit cadeau à croquer et à consommer sans modération...

    Noël 2012

    Je t'envoie mille bisous, cher Père Noël.

     

    Hem... Ben quoi ? On peut rêver, non ? ^^

    (OK, OK, j'ai déjà un merveilleux "produit"à la maison. hihi)

     

    Je vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noël, un réveillon agréable avec les gens que vous aimez, et de belles surprises au pied du sapin !

    Beaucoup de bonheur à tous les enfants, petits ou grands !

     


    0 0
  • 12/27/12--23:00: Amigurumi Lapin
  • Je poursuis sur ma lancée des peluches au crochet. Cette fois, c'est un petit lapin aux oreilles tombantes, réalisé avec une pelote de mon stock.

    AmigurumiGreenRabbit (5)

    Modèle : Rabbit Koosje de Chrystel Krukkert, disponible sur Ravelry ou dans ce magazine 

    amigurumis

    Laine utilisée : 1 pelote de Debbie Bliss baby cashmerino vert pomme - Crochet n°3,5

    Remarques : toujours des explications en anglais, toujours super sympa à faire, et aucune modification apportée à ce lapin. J'ai trouvé les petits yeux au rayon scrapbooking du centre culturel, pour changer un peu des petites croix.

    AmigurumiGreenRabbit (4)

    AmigurumiGreenRabbit (6)


    0 0
  • 01/01/13--01:15: Bonne année !
  • 2013

    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2013. Qu'elle soit source de bonheur, de rires, et de bonne santé pour vous et vos familles.

    Que cette nouvelle année soit riche en tricots, crochets, et coutures !

    J'ai quelques en-cours, dont deux gros projets que j'espère bien terminer avant le printemps...

    Un gilet pour mon bébé

    PastilleOhana

    Un gilet pour moi (gros projet n°1)

    PastilleBluebird

    Et un châle, aussi pour moi ^^ (gros projet n°2)

    PastilleLangage

    L'année commence dans les tons violets, ma couleur préférée, mais ce ne sera pas la seule de l'année. J'ai aussi un projet de cadeau de naissance pour une copine (bleu ciel, vert clair et blanc), plein de petits tricots de printemps pour ma puce (couleurs pétillantes), et encore des châles...


    0 0

    Cardigan mixte - Ohana (18)

    Modèle : cardigan mixte du livre Irrésistibles à tricoter de Muriel Agator. Aussi disponible sur le site de Kids Tricots, et renommé Ohana pour les tailles 2 à 12 ans.

    irresistibles-a-tricoter-

    Taille : 2 ans - aiguilles n°4

    Laine utilisée : 5 pelotes de Drops Merino extra fine, coloris violet, achetées chez 1 ou 2 mailles.

    Remarques : les tailles du cardigan mixte proposé dans le livre s'arrêtent au 18 mois. J'ai donc adapté les mesures pour obtenir une taille 2 ans pour ma princesse. Sur ce coup-là, j'ai vu un peu grand...

    En plus du jersey, ce modèle contient du "point de riz alterné", autrement appelé"point de blé". J'aime bien ce point, dans lequel j'ai ajouté, dans la bordure du bas, des perles roses de La Perlerie. Les boutons proviennent de Mondial Tissus.

    Cardigan mixte - Ohana (10)

    Cardigan mixte - Ohana (15)

    Cardigan mixte - Ohana (12)

    Cardigan mixte - Ohana (19)


    0 0

    Me voilà de retour après une longue absence. La raison ? Je préparais la sortie de mon deuxième roman avec mon éditrice !

    Je vous présente Éprise au piège, roman contemporain inspiré d'une histoire vraie.

    couvEpriseAuPiege

    Il paraîtra le 20 mars aux éditions Les 2 Encres.

    Si le sujet vous intéresse et éveille votre curiosité, vous pouvez le réserver dès à présent (je vous y encourage, même !) afin d'être parmi les premières personnes à le recevoir directement chez vous. Réserver l'ouvrage vous permet aussi de bénéficier d'un prix réduit et d'un second livre offert en cadeau par ma maison d'édition et choisi au hasard dans ses collections.

    Comment faire pour réserver un exemplaire de mon livre ? C'est très simple : il vous suffit de télécharger le bon de réservation en cliquant sur la phrase-lien ci-dessous :

    Bon de réservation du roman "Éprise au piège"

    Puis de l'imprimer, de le remplir, et de le renvoyer à ma maison d'édition.

    Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires à propos d'Éprise au piège, ou de mon premier roman, n'hésitez pas à me laissez un commentaire ou à m'envoyer un message.

     

    J'espère vous compter parmi mes lectrices et lecteurs !

     


    0 0
  • 03/26/13--23:21: Le châle Ishbel
  • J'avais oublié de vous montrer ce châle, que j'ai réalisé l'année dernière pour ma maman à l'occasion de la fête des mères. Comme je suis en train de terminer deux ouvrages un peu longs et qu'il va encore falloir un peu de temps avant que je puisse vous les montrer (d'ici à ce que je monte les derniers rangs, que je rentre les fils et que je bloque les tricots), j'en profite pour vous montrer mon Ishbel.

    Ishbel(3)

    Modèle : Ishbel de Ysolda Teague, tricoté en fil double.

    Taille S - Aiguilles n°4

    Laine utilisée : 2 échevaux de Cascade Yarn Alpaca Lace.

    Remarques : J'ai ajouté des perles dans le dernier motif. Ce châle a été mon deuxième après le Soir d'été. Je l'ai trouvé très facile à réaliser.

    Ishbel

    Ishbel(6)

    Ishbel(2)

    Ishbel(4)


    0 0
  • 03/31/13--05:42: Petite cape de printemps
  • Cette saison commence dans le froid et la grisaille, ce qui m'a enfin motivée pour coudre une cape qui patientait dans mon placard depuis le mois... d'octobre !

    Trendy Cape - 2 ans (1)

    Modèle :Trendy cape de Vanessa Pouzet.

    Taille : 2 ans pour ma minie qui aura 20 mois dans 6 jours.

    Tissus utilisés : Velours fin pour l'extérieur, coton élastique à fleurs pour l'intérieur (pas pratique du tout à coudre), et ajout d'une fine doublure de ouate pour plus de chaleur en ce printemps hivernal. Et du ruban, bien sûr. Le tout trouvé chez Alex Tissus.

    DSCF4638

    Remarques : Ce modèle est très facile à faire, mais je me suis pourtant encore pris la tête avec le col. Pour une grande petite fille comme ma puce, cette jolie cape mériterait au minimum cinq bons centimètres de plus de longueur dans le dos et sur les devants. La prochaine fois, pour plus de fluidité, je choisirai plutôt un tissu beaucoup plus lourd (mon velours est trop fin) pour l'extérieur et je supprimerai la doublure ouatée à l'intérieur.

    Par bonheur, le soleil nous fait la grâce de quelques apparitions en ces fêtes pascales, et j'en ai profité pour prendre quelques photos. Quant à la chasse aux oeufs, ce sera pour après la sieste...

    La trendy cape - 31

    La trendy cape - 31

    La trendy cape - 31

    La trendy cape - 31

    La trendy cape - 31

    Je vous souhaite à toutes et tous de...

    Pâques


    0 0
  • 04/07/13--02:31: Cadeau de naissance
  • ... pour un petit bébé qui doit arriver début mai. Comme la maman souhaite garder la surprise de la découverte jusqu'à la fin de sa grossesse, j'ai choisi des couleurs mixtes en fonctions de celles qui lui plaisent.

    Pour commencer, j'ai refait un plaid Boucle d'or. J'aime beaucoup ce modèle de couverture dont j'ai déjà réalisé deux autres exemplaires : un pour la naissance de ma dernière et un pour les poupées de ma grande. Voici donc cette nouvelle version :

    3eplaidBoucledOr (5)

    Modèle : plaid Boucle d'or de Nananne, modèle gratuit expliqué pas à pas.

    Laines utilisées : 3 pelotes de Drops Baby merino dans chacune des couleurs vert, bleu et blanc, tricotées en fil double ; 1 pelote de Drops Classic alpaca coloris marron clair pour la bordure.

    Aiguilles n°3,5 et crochet n°3 pour la bordure.

    Remarques : J'ai préféré tricoter en fil double pour donner plus de volume au plaid. La bordure est constituée de brides sur les deux premiers tours, puis de la répétition d'*une bride et cinq mailles en l'air* sur le dernier tour. J'ai modifié quatre carrés du plaid : ils sont marqués par des étoiles rouges sur la photo ci-dessous. Les deux carrés vert ainsi que le carré bleu du bas présentent des motifs tirés du Great American Aran Afghan, et le deuxième carré bleu est composé de fausses côtes anglaises.

    3eplaidBoucledOr (4)

    À ce plaid j'ai ajouté un petit doudou, dont j'ai trouvé le modèle sur Ravelry et qui est une création de Mishi Designs. Les explications sont en anglais, mais il est assez simple à comprendre. J'ai utilisé les mêmes fils que pour le plaid, tricotés en fil simple cette fois. J'ai apporté quelques modifications au modèle, notamment dans le rythme des augmentations, afin de ne pas avoir un doudou minuscule. J'aime bien son bonnet de lutin.

    Teething Dolly (1)

    Teething Dolly (7)

    Teething Dolly (6)

    Je vais maintenant préparer le paquet, qui partira une fois le bébé né... j'espère que ça plaira à la maman.


    0 0
  • 04/23/13--05:31: Gilet Yuna
  • C'est parti pour les "beaux" jours, enfin ! Le soleil se fait toujours très rare, notre ciel affiche toujours plus ou moins un gris-blanc cotonneux assez triste, mais on ne perd pas espoir parce que les températures sont relativement douces. En attendant l'arrivée franche du soleil, j'ai commencé les petits ouvrages un peu plus légers. J'ai choisi quelques modèles des Tricots de Cécile, et pour commencer, j'ai réalisé un Yuna.

    Yuna - 23 avril 2013 (1)

    Modèle :Yuna des Tricots de Cécile (modèle disponible en plusieurs langues).

    Laine utilisée : 5 pelotes de Drops Merino extra fine, achetées chez 1ou2 mailles, coloris moutarde - Aiguilles n°3,5 pour la bordure au point de riz et n°4 pour le reste.

    Taille : Selon mon échantillon, j'ai suivi le nombre de mailles préconisées pour la taille 4 ans, et j'ai tricoté de manière à avoir des longueurs d'une taille 3 ans, puisque ma 20 mois est grande.

    Remarques : Le montage du gilet est original. On tricote toutes les parties séparément jusqu'au milieu du corps, en commençant par le bas, puis on continue le montage en réunissant toutes les parties pour réaliser les raglans au niveau des manches. Ça monte très vite et le motif est facile à faire. J'ai beaucoup aimé ce modèle. J'aime d'ailleurs tout particulièrement le point de riz.

    Yuna - 23 avril 2013 (18)

    Yuna - 23 avril 2013 (19)

    Yuna - 23 avril 2013 (20)


    0 0
  • 04/30/13--23:00: Le joli boléro Rozen
  • Boléro Rozen - 24 avril 2013 (1)

    Joli, facile et rapide à faire, voilà un tricot que je vais m'empresser de refaire ! Il m'a fallu à peine deux jours pour le réaliser, et lorsque ma grande l'a vu sur sa petite soeur, elle me l'a aussitôt demandé dans la même couleur. Cette fois, ce sera une taille 12 ans. À suivre donc...

    Modèle :Boléro Rozen des Tricots de Cécile.

    Taille : 2 ans - Aiguilles n°4,5 pour les bordures au point de riz et n°5 pour le reste.

    Laine utilisée :Fonty numéro 5, coloris pivoine.

    Remarques: Les copines de Ravelry avaient remarqué qu'il taillait grand. Pour ce modèle, j'ai donc respecté les indications pour la taille 2 ans, même si je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un peu de longueur au niveau du corps. Et en effet, il va à merveille à ma choupi.

    Boléro Rozen - 24 avril 2013 (3)

    Boléro Rozen - 24 avril 2013 (4)

    Boléro Rozen Ju - 24 avril 2013 (9)

    Boléro Rozen Ju - 24 avril 2013 (7)

    Boléro Rozen Ju - 24 avril 2013 (8)

     

    Beau mois de mai à toutes !

     

    muguet1


    0 0

    J'ai d'abord été attirée par son nom. Un châle nommé ainsi ne pouvait qu'être beau ! Ensuite, en voyant les différentes réalisations de ce modèle, sur le forum Tricotin et sur Ravelry, j'ai été définitivement conquise. Sublime, voilà le mot qui me venait à l'esprit. Un vrai défi, aussi, parce qu'il est immense.

    Dès le départ, je ne le voulais pas vaporeux, contrairement aux versions déjà tricotées. Je le voulais chaud et couvrant, doux et "présent" sur mes épaules. C'est ainsi qu'en octobre dernier, je montais les premières mailles de laine Debbie Bliss de cet ouvrage qui allait me suivre jusqu'à maintenant ! J'ai mis tout ce temps pour le faire, non pas qu'il soit compliqué mais parce qu'entre temps j'ai aussi réalisé pas mal de tricots, pour ma fille entre autres.

    C'est par une belle journée de mai que je l'ai achevé.

    language of roses - 4 mai 2013 (1)

    Modèle :Language of Roses de Aino Haikala, modèle en anglais disponible sur Ravelry.

    Laine utilisée : 9 pelotes de Debbie Bliss Cashmerino DK, coloris lilas, achetée chez Bleu de toile.

    Aiguilles n°4 pour les diagrammes des branches (4 répétitions = taille L) et des feuilles, puis n°4,5 pour le diagramme des roses.

    Remarques :Pas de difficulté majeure au cours du montage. Les diagrammes sont très clairs, il suffit juste de comprendre l'anglais au tricot. Je suis tombée sur un petit souci de traduction au niveau du diagramme des roses, quand il est dit :"knit 3 into 5", ou encore "1 into 5", ou "3 into 7". Je ne savais pas comment monter 7 mailles dans 3. En fait, c'est tout simple et très bien expliqué dans cette vidéo, dont le lien m'a été donné par Tricomuse :

     

    Une bordure de roses très longue à faire, avec 568 mailles par rang si je me souviens bien, mais le résultat en vaut la peine !

     

    Laguage of Roses - 2 mai 2013 (3)

    Laguage of Roses - 2 mai 2013 (1)

    Language of Roses - 6 mai 2013 (7)

    language of roses - 4 mai 2013 (2)

    Language of Roses - 6 mai 2013 (8)

     


    0 0
  • 05/20/13--03:00: Summer Flies Vintage
  • Les longs week-ends froids et pluvieux de ce superbe mois de mai sont propices au tricot. J'avance dans mes projets tricots, dont le Summer Flies que j'ai fait en moins d'une semaine. J'ai quand même réussi à prendre quelques photos au soleil entre les nuages et la pluie, nan mais !

    Summer Flies - 20 mai (1)

    Modèle :Summer Flies de Donna Griffin, explications disponibles en français sur Ravelry.

    Fil utilisé : deux écheveaux de Madelinetosh Tosh Vintage, coloris turquoise, achetés chez Laine & tricot.

    Aiguilles n°5 pour le châle et n°6 pour les picots de bordure - Taille unique.

    Remarques : Pour ce châle, il vaut mieux prendre un fil un peu épais, que l'on préfèrera à de la lace. Pendant le montage, j'ai ajouté une rangée de papillons dans la 4e section et j'ai rajouté deux rangs dans la 6e section. Ces ajouts de rangs m'ont obligée à quelques calculs pour placer correctement les augmentations au fil du montage, mais comme le châle est finalement assez simple, ce n'était pas trop compliqué et tout tombe impeccablement. Dans la 7e et dernière section, au moment de faire les augmentations pour le volant, je n'ai pas doublé chaque maille. L'effet n'était pas génial : trop épais, trop enroulé, et je n'avais plus assez de fil pour finir. J'ai donc seulement augmenté d'une maille toutes les 3 mailles, et j'ai aussi ajouté deux rangs dans cette section. Après les picots de bordure, il ne restait qu'une toute petite boulette de fil : écheveaux rentabilisés au maximum ! Au blocage, la Madelinetosh se détend beaucoup et révèle la dentelle de façon surprenante.

    Summer Flies - 17 mai 2013 (1)

    Summer Flies - 17 mai 2013 (2)

    Summer flies vintage (3)

    Summer flies vintage (1)

    Summer flies vintage (2)

    Summer Flies - 20 mai (2)

    Bon lundi de Pentecôte et bon tricot !

     


    0 0
  • 06/16/13--23:54: La belle de mai
  • Mon mari me l'avait offerte pour la fête des mères, l'année dernière. À l'époque, elle avait deux tiges et deux fleurs sur chacune d'elles. Les fleurs sont tombées deux semaines plus tard et au cours de l'été l'une des tiges a complètement séché. Je croyais qu'elle était en train de mourir, mais ses feuilles restaient vertes et vigoureuses, alors je l'ai gardée dans un coin. Puis un jour, une dame de notre nouveau village nous a expliqué comment prendre soin d'elle, comment la couper pour qu'elle refasse des bourgeons, comment l'exposer.

    Alors en janvier je l'ai placée sur notre buffet, entre la télé et l'un des haut-parleurs de notre chaîne hi-fi, sur la droite de notre baie vitrée. Elle était ainsi baignée de lumière mais sans être directement au soleil. Très peu arrosée et souvent même oubliée pendant longtemps... Le mois suivant, deux tiges poussaient, puis sur ces tiges, un...deux...trois... dix bourgeons ! Depuis le mois de mai, nous assistons à une véritable explosion de fleurs ! La dernière s'est ouverte vendredi.

    Voici ma sublime orchidée :

    orchidée - 14 juin 2013(3)

    orchidée - 14 juin 2013(2)

    orchidée - 14 juin 2013(1)

     

    Je tricote toujours, bien sûr, et je termine doucement mais sûrement mon gilet d'hiver commencé l'année dernière. Il me reste une manche à finir. J'ai hâte de le voir achevé parce qu'un petit haut pour ma fille m'attend impatiemment pour l'été, et il fait déjà très chaud : plus de 33 degrés prévus aujourd'hui...

    Bluebird - 17 juin 2013


    0 0

    On est carrément passé de l'hiver à l'été, d'un ciel couvert presque en permanence à une chaleur étouffante, de 10/12 degrés à 35/37 entre mardi et mercredi ! On peut dire que cette année, l'été nous aura cueillis, presque surpris. Du coup, remisés au placard pulls et pantalons (enfin !!!) : j'ai sorti directement jupes courtes, débardeurs, et autres shorts. Ce week-end était déjà plus agréable, moins étouffant que le début de la semaine, et j'ai pu passer ma journée de samedi à coudre une robe pour ma fille (pendant que mon mari passait la tondeuse et que notre minie vidait la brouette de plus en plus remplie d'herbe). Mélange de crochet et de tissu, la robe Mahina, qu'il est possible de décliner en tunique, est un plaisir à réaliser, pas compliquée du tout et très pratique pour un bébé de 22 mois qui crapahute partout.

    Mahina - 23 juin 2013 (2)

    Modèle :Mahina de Kids Tricots.

    Taille : 4 ans - Crochet n°3.

    Tissus utilisés : Liberty et coton beige de mon stock. 

    Laine utilisée : une pelote de Garnstudio Drops Merino extra fine, achetée chez Luce laine et tricot.

    Remarques : Modèle parfait. La bande au crochet et les bretelles ont été réalisées en deux après-midis, et la couture m'a pris une journée. Mon liberty un peu fin contient de l'élasthane et il m'a encore joué des tours : ma MAC a refusé plusieurs fois de piquer correctement les ourlets, mais j'ai fini par trouver les bons réglages (c'est toujours un combat, cette couture, pour moi...). Un peu plus tard j'ai un peu galéré pour assembler les parties froncées des deux tissus avec le bas de la bande au crochet, mais finalement, avec beaucoup d'aiguilles et de volonté, tout s'est bien terminé. Ouf !

    Mahina - 23 juin 2013 (1)

    Mahina (9)

    Mahina (8)

    Mahina (10)

    Mahina (4)

    Mahina (11)


    0 0

    J'ai été beaucoup trop optimiste, dimanche dernier, lorsque je disais que j'avais rangé pulls et pantalons ! Quelle horreur de devoir prendre son blousonpour aller faire une course ! 12 degrés, pluie, ciel gris, nous voilà revenus aux tristes jours de cet hiver et de ce printemps. C'est à déprimer (et je déprime, faut bien le dire...). J'ai usé mon blouson jusqu'à la corde, j'espérais le jeter là, maintenant, ce mois-ci quoi ! Eh bien non. Je sens que je vais devoir le garder sous la main tout l'été parce que franchement, ça sent pas très bon c't'histoire...

    Ma petite n'a même pas encore pu porter sa jolie robe Mahina avec ce temps.

    Enfin bref. Tout ça est très motivant pour tricoter... des pulls (argh !!!).

    Avec des copines, je participe sur Ravelry au test knit de la nouvelle création de Muriel, chez Kids Tricots. Le hasard a voulu que je vienne juste de passer une commande de laine (il me manquait une pauvre pelote pour finir mon propre gilet) quand j'ai vu l'ouverture du test. L'un de mes lots de pelotes avait exactement la même teinte que le modèle présenté : une couleur bleu lagon, qui nous rappelle que quelque part se trouve un ciel d'un bleu pur surplombant des mers chaudes d'un bleu limpide... le rêve quoi. Ni une ni deux, je me suis inscrite, et me voilà partie dans des vagues pour un top down pour ma fille.

    Nalu test

    À côté de ça, toute à ma joie de voir enfin l'été arriver, j'ai aussi entamé une tunique en coton.

    Mei

    Et comme cela ne suffit pas, je me suis inscrite au KAL que propose Cécile cet été : deux mois pour tricoter le pull Esprit Folk. J'ai ma laine, et dès que le test pour Muriel sera fini, je commencerai le KAL.

    DSCF4951

    Et chez vous, il ne fait pas trop froid ?


(Page 1) | 2 | 3 | .... | 5 | newer