Le KAL du Great American Aran Afghan ne me suffisait pas, il a fallu qu'au fil de quelques heures perdues à vagabonder sur le Web je craque pour deux modèles au long cours. Dimanche, il y a de cela dix jours, je suis tombée sous le charme du châle l'Envolée de Christelle Nihoul, châle que j'ai vu plusieurs fois sur Ravelry mais sans m'y intéresser jusqu'à maintenant. La bordure m'a conquise et j'avais pile la laine idéale : la Colinette Jitterbug que j'avais achetée au salon CsF de Paris l'année dernière. Quel souvenir, cette escapade parisienne avec Aurore ! Je me suis donc lancée dans ce châle avec enthousiasme.
Mais voilà que mardi dernier, Christiane a publié sur son blog sa participation à un CAL pour crocheter une étole. Ses photos et la visite sur les différents blogs des participantes m'ont poussée à aller voir le modèle d'un peu plus près. Je ne suis pas une grande fan du crochet, je ne crochète qu'une ou deux bricoles chaque année, mais là... mazette ! Cette étole est tout simplement une tuerie ! Elle est le modèle idéal pour ma laine Malabrigo Yarn Sock que j'ai dans mon armoire depuis des mois, dans l'attente du modèle parfait. Ni une ni deux j'ai entamé l'ouvrage...
Depuis je n'ai fait que ça. Il y a pourtant une urgence : coudre un déguisement à ma fille, mais je voulais tenter de rattraper les Caleuses de l'étole avant tout.
Donc, je commence par vous montrer l'avancée de mon Envolée :
Hyper simple pour le moment, entre point mousse et côtes 1/3, il monte tranquillement. J'ai atteint les 207 mailles, mais les augmentations sont loin d'être terminées et j'ai attaqué les rangs plus loooongs...
Parlons maintenant du CAL de l'étole. Il est organisé par Barbamama, nous sommes 17 participantes. Le modèle est proposé par Martine, ICI.
J'ai monté 108 mailles en l'air au début pour obtenir par la suite 12 répétitions du motif. Le fil est fin, je crochète en n°3, et les 12 répétitions me donnent une étole de 42 cm de largeur. Le diagramme est d'une simplicité enfantine et j'apprécie de pouvoir le faire presque les yeux fermés. Je n'ai oublié qu'une seule bride pour l'instant, oubli vite réparé tant cette étole est agréable à faire.
Sur ce je m'en vais oeuvrer pour ma petite Reine des neiges...