Quantcast
Channel: Les Tricots d'Hélène
Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Manteau Irrésistible

$
0
0

On ne peut que craquer devant ce superbe vêtement de la nouvelle collection de Her Little World. J'ai pourtant longtemps hésité. Je le voyais très bien sur moi, ce manteau, mais je ne me sentais pas très sûre... Il me fallait apporter pas mal de modifications pour transformer un Teen 16 ans en un modèle pour adulte. J'avais peur de faire trop d'erreurs, de gâcher mes tissus... Entre-temps je me suis fait la main sur tous les vêtements de nuit pour ma fille et je me suis finalement laissée convaincre par le défi d'octobre lancé sur Facebook : réaliser un Irrésistible avant le 30. Un défi, comme un KAL, ça motive, n'est-ce-pas ?

J'ai commencé le 1er octobre et au bout de trois semaines d'efforts, de découragements, d'avancées, d'hésitations et enfin, de finitions, voilà ce que ça donne :

Manteau Irrésistible - 24 octobre (6)

Modèle :Irrésistible Teen de Her Little World

Taille : base 16 ans (36/38) en largeur élargie de 0,8 cm. 14 ans en longueur. Manches élargies de chaque côté de 1 cm, emmanchures modifiées en prenant exemple sur mon vieux manteau de sorte à obtenir une hauteur de + 3 cm aux épaules. 

Tissus et fournitures : Velours ras Minkee, fourrure Cocoon et passepoil argenté de mapetitemercerie.com, Liberty Willow de chez T&N Fabrics, gros boutons de Mondial Tissus et pressions Kam (fixation capuche).

Remarques : Après avoir passé plusieurs jours sur la modification de mes patrons, j'ai eu pas mal de difficultés avec la découpe puis la couture de la fourrure. Cela m'a pris une bonne semaine. La Cocoon a, par ailleurs, la particularité de perdre énormément de poils qui ont envahi ma maison pendant des jours ; ma salle de couture était littéralement recouverte par un tapis de fourrure. Je craignais que les pièces de mon manteau ne ressemblent très vite plus à grand chose, mais non. Une fois le manteau entièrement cousu, la fourrure est redevenue sage et j'ai pu en apprécier toute la chaleur et la douceur lors des photos, prises hier dès le retour du soleil, par une petite douzaine de degrés. L'automne est arrivé brusquement depuis trois jours, alors que la plupart des arbres sont encore bien verts... Le velours Minkee est lui aussi d'une douceur fromidable et le coudre a été un vrai bonheur, à tel point que j'en ai repris pour un prochain petit sweat pour ma fille. La partie la plus délicate à faire pour moi été le dos du tissu extérieur, avec petite déco, plis et toutes les parties à monter ensemble. Tout le reste s'est plutôt bien déroulé jusqu'à ce que j'en arrive aux boutons de devant. Ma machine n'étant pas équipée pour coudre de si grosses boutonnières et n'ayant pas le courage de me lancer, comme la plupart de mes camarades du défi, dans la confection de boutonnières à la main, je les ai confiées à ma voisine, couturière pro de son état, qui a réglé le problème en deux temps trois mouvements. Quand on a le bon matériel, tout va mieux ! Je sais, vous allez me dire : "Pôôô bien !"... mais j'assume ! :p

Défi terminé dans les temps !

Manteau Irrésistiblen - 24 octobre 2010 (3)

Manteau Irrésistiblen - 24 octobre 2010 (2)

Manteau Irrésistiblen - 24 octobre 2010 (1)

Manteau Irrésistible - 24 octobre (5)

Manteau Irrésistible - 24 octobre (4)

Manteau Irrésistible (2)

Manteau Irrésistible (1)

J'avais dans l'idée de réaliser aussi un manteau pour ma fille ce mois-ci... Construit sur le même principe que l'Irrésistible, j'imagine bien le temps que ça va me prendre, aussi ai-je préféré me détendre un peu avec un modèle un peu plus rapide qui attendait dans mon armoire depuis la fin de l'hiver dernier (à voir très bientôt). Mais ce n'est que partie remise et je compte bien faire très bientôt le petit Elfique pour ma petite fée.  

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 90

Trending Articles