À peine revenus d'une superbe semaine de vacances au soleil, sur la plage et au chaud (31 degrés là-bas contre seulement 14 degrés ici ce matin... brrr), le temps est déjà venu pour ma petite dernière de faire sa première rentrée scolaire. J'ai passé une mauvaise nuit... Mon bébé grandit et je m'inquiète déjà pour elle... Nous habitons une petite commune et pour l'école c'est une chance. De ce côté-là, je peux dire "heureusement que nous habitons ici".
Elle avait visité l'école et rencontré sa maîtresse en juillet et lorsque nous l'avons déposée ce matin, elle n'a pas pleuré. Elle avait sagement rangé sa sucette et son doudou dans son sac à dos avant que nous partions pour l'école.
Arrivés sur place, elle s'est assise sur un banc pour que je lui mette ses chaussons, et elle a observé les autres enfants qui pleuraient. Elle semble toujours étudier les autres : à la plage c'était pareil, elle les regardait jouer, les écoutait parler ou se disputer, avant de s'intégrer à leur groupe. Ensuite elle est entrée dans la classe avec moi. Un "Bonjour"à la maîtresse et elle s'est dirigée vers une table où deux enfants jouaient déjà avec des puzzles en bois. Elle s'est installée au milieu, je lui ai demandé si nous pouvions partir, elle a répondu oui. Un bisou et voilà. Tout simplement.
Quand nous sommes retournés la chercher, nous avons découvert tous les petits sagement assis sur les bancs au milieu de la classe. Ils étaient tous adorables. Notre puce nous a vus, a levé les bras en l'air et est venue nous voir aussitôt. La maîtresse commençait àêtre submergée par les petits qui voyaient leurs parents : normalement elle les appelle par leur prénom au fur et à mesure. Ju a pu sortir dès que la maîtresse nous a vus. C'est une petite fille fatiguée que nous avons récupérée, fatiguée mais toujours aussi facile à vivre, souriante, patiente, câline...
Maintenant elle est partie pour une longue sieste. Pas d'école l'après-midi tant qu'elle dormira.
De mon côté j'ai repris le sport hier (ça pique un peu, après les vacances...), j'ai des travaux d'écriture en cours, et je me suis lancée dans un projet tricot un peu gros :
Il s'agit du modèle Isla de Drops design que je tricote avec de la Madelinetosh. Je voudrais finir ce poncho avant Noël, et la fraîcheur matinale qui nous tombe déjà dessus me motive ! 374 mailles par rang, ça cause.
Et puis j'ai aussi plusieurs projets couture pour ma minie, encore des modèles de Her Little World.
Sans compter évidemment la préparation du KAL du GAAA qui commencera le 1er octobre. Je suis ravie que vous soyez déjà nombreuses à me suivre dans cette aventure !
Je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos enfants (ou petits-enfants) une bonne rentrée.