Voici le chapeau de ma miss qui est venu parfaire son ensemble pour le mariage, qui a eu lieu fin juin. Une petite cousette qui a son histoire...
Modèle : chapeau Coquet de Her Little World
Tissus utilisés : cotons imprimés et unis de chez Alex Tissus, tissu pour entoiler de mon stock.
Taille : 52 cm.
Remarques :Rien à dire à cet ouvrage. Il est parfait. Les parties du chapeau s'imbriquent parfaitement au fil du montage, au niveau du centre sur le haut du crâne ; c'était le seul point qui me faisait un peu peur. J'aime beaucoup la petite étiquette sur laquelle je n'ai pas cousu de bouton, j'ai préféré la laisser telle quelle.
Alors, je vous disais que ce chapeau avait son histoire...
Sa réalisation m'a coûté cher : une magnifique brûlure. Je repassais les bordures du chapeau pour les aplatir. Le fer, mal posé forcément, m'est tombé sur le dessus de la main au moment où je faisais tourner mon tissu. L'esprit ailleurs, je n'ai pas réagi tout de suite... La seconde de trop. Brûlure au deuxième degré. De belles cloques et un bandage (désinfectant, crème, tulle gras, compresses, bandes, la totale quoi) pendant dix jours. Aujourd'hui la brûlure est en fin de cicatrisation et j'ai la peau toute rosée. Ah là là ! Dangereux, ce repassage !
Tout ça pour que ma jolie minie parade au mariage ♥ :
Le chapeau ne sera pas resté longtemps sur sa tête : la pluie annoncée s'est en effet invitée petit à petit pour finalement tomber en trombes. Et depuis, d'ailleurs, quel temps pourri ! Vivement le retour de l'été, parce que je suis en train de me faire une petite robe... je vous dis pas. Une vraie tuerie !