Voilà quelque temps que j'admire les superbes châles que réalise Midian, des splendeurs de couleurs et d'art. J'ai très vite succombé aux coloris des laines qu'elle file. Au début j'avais flashé sur un écheveau émeraude retordu de fil d'or, et puis j'ai vu apparaître de nouvelles et sublimes teintes dégradées dans cette fabuleuse série des Précieuses, À VOIR ICI. Pour couronner le tout, Midian file aussi sur commande. Finalement j'ai craqué : une Précieuse un peu spéciale allait être mon cadeau de Noël.
J'ai jeté mon dévolu sur plusieurs coloris qui me plaisent tout autant : Fluorite, Apatite, Opale et Serpentine, et je voulais absolument un fil d'or dedans. J'ai ensuite laissé le loisir à Midian de choisir de quel coloris serait l'écheveau, non seulement parce que j'étais bien incapable de me décider pour l'un ou l'autre, mais aussi parce que je voulais avoir la surprise.
La surprise est arrivée au courrier d'hier midi, une sublime, magnifique, somptueuse ! Précieuse scintillante Opale.
Plus de 1300m de bonheur dans un écrin (90% mérinos - 10% soie), accompagné d'un gentil petit mot et d'un Toblerone (clin d'oeil de la Suisse, merci encore Midian ! :-) ).
J'ai rangé le tout jusqu'à Noël : d'une parce que c'est bien pour Noël que je me la suis offerte, de deux parce que je n'aurais de toute façon pas le temps de tricoter cette merveille avant (trop de projets d'ici-là), et de trois parce que je viens d'attaquer un régime (dix kilos à perdre, je suis suivie par la diététicienne de ma salle de sport, ça plaisante pas !) et que le chocolat fait malheureusement partie des aliments qui me sont interdits jusqu'à ce que j'atteigne mon poids de forme. Par bonheur mes efforts ne sont pas vains et les premiers résultats parlent d'eux-mêmes : j'ai perdu 2,5kgs en sept jours, et cela m'encourage à poursuivre ce régime dans lequel je peux tout de même manger autant de légumes que je veux (quel bonheur ! Mouahahah !). Je ne vous cache pas que j'ai la dalle en permanence... mais j'ai la vo-lon-té ! Et puis j'ai en ligne de mire le repas de Noël pour lequel j'aurai heureusement droit à quelques écarts, ouf !
Pour en revenir à cette sublime Précieuse scintillante et à l'utilisation que je compte en faire, j'hésite entre plusieurs châles (toutes les photos qui suivent sont tirées de Ravelry) :
Le In Dreams Mystery shawl (nécessite 1300m de fil) :
Le LazyKaty (nécessite 400m de fil) :
Le Pomp of Flowers (nécessite 700m de fil) :
Le Japanese Feather and Fan shawl (nécessite environ 400m de fil) :
Ou encore le Montego (nécessite entre 800 et 1800m de fil selon la taille) :
Je sais ce que vous allez me dire : que je peux en faire deux voire trois petits. Alors du coup oui, j'hésite... J'ai encore le temps de fouiller dans Ravelry pour trouver la perle rare, à moins qu'elle ne soit déjà dans cette liste...
Et vous, lequel préférez-vous ?
PS : je vous montrerai bientôt le gilet bébé dont je vous parlais ICI, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter les boutons...