On est entré dans l'automne doucement, et c'était bien agréable de profiter du soleil en septembre. Dommage que la couverture nuageuse soit de retour et fermement installée. Mais non, je ne déprimerai pas : je vais répéter ça plusieurs fois pour m'en convaincre !
J'ai heureusement les quelques photos ensoleillées d'un tricot couleur d'automne à vous montrer.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Modèle : châle Aeolian d'Elizabeth Freeman, gratuit et en anglais.
Fil utilisé : 2 écheveaux de Garnstudio Drops Lace, coloris Lie de vin, achetés chez Luce laine et tricot, directement en boutique quand j'habitais encore là-bas. Nostalgie...
Taille : le modèle est proposé en deux versions, soit "shawlette" soit très grand châle. Perso j'ai choisi une taille intermédiaire parce que je ne voulais pas un petit foulard et que je n'avais pas assez de fil pour faire le maxi châle.
Remarques : j'ai répété 8 fois le diagramme "yucca" et j'ai ensuite introduit les perles dans les diagrammes "transition", "agave" et "final agave", réalisés une seule fois chacun. Pour mettre les perles dans les mailles j'ai utilisé un crochet n°0,75 super pratique pour ça. J'ai terminé le châle comme indiqué dans les explications. Pour les perles, il m'a fallu 8 sachets de rocailles Miyuki 6/0 - 1841 black/grey achetées dans la boutique La Perlerie, à Mérignac. J'ai réalisé ce châle pour une soirée un peu spéciale. J'espère qu'il me resservira vite, c'est un vrai bijou très agréable à porter. Ce modèle est aussi splendide en blanc, et c'est d'ailleurs dans cette couleur que je réaliserai mon prochain châle, mais ce ne sera pas un Aeolian et ce ne sera pas non plus pour tout de suite.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Bel automne à toutes ! (On y croit...)