J'ai été beaucoup trop optimiste, dimanche dernier, lorsque je disais que j'avais rangé pulls et pantalons ! Quelle horreur de devoir prendre son blousonpour aller faire une course ! 12 degrés, pluie, ciel gris, nous voilà revenus aux tristes jours de cet hiver et de ce printemps. C'est à déprimer (et je déprime, faut bien le dire...). J'ai usé mon blouson jusqu'à la corde, j'espérais le jeter là, maintenant, ce mois-ci quoi ! Eh bien non. Je sens que je vais devoir le garder sous la main tout l'été parce que franchement, ça sent pas très bon c't'histoire...
Ma petite n'a même pas encore pu porter sa jolie robe Mahina avec ce temps.
Enfin bref. Tout ça est très motivant pour tricoter... des pulls (argh !!!).
Avec des copines, je participe sur Ravelry au test knit de la nouvelle création de Muriel, chez Kids Tricots. Le hasard a voulu que je vienne juste de passer une commande de laine (il me manquait une pauvre pelote pour finir mon propre gilet) quand j'ai vu l'ouverture du test. L'un de mes lots de pelotes avait exactement la même teinte que le modèle présenté : une couleur bleu lagon, qui nous rappelle que quelque part se trouve un ciel d'un bleu pur surplombant des mers chaudes d'un bleu limpide... le rêve quoi. Ni une ni deux, je me suis inscrite, et me voilà partie dans des vagues pour un top down pour ma fille.
À côté de ça, toute à ma joie de voir enfin l'été arriver, j'ai aussi entamé une tunique en coton.
Et comme cela ne suffit pas, je me suis inscrite au KAL que propose Cécile cet été : deux mois pour tricoter le pull Esprit Folk. J'ai ma laine, et dès que le test pour Muriel sera fini, je commencerai le KAL.
Et chez vous, il ne fait pas trop froid ?