Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Mes ouvrages au tricot et à la couture, pour bébé, enfant et femme. Des torsades, de la dentelle, et beaucoup de défis.
    0 0
  • 03/24/15--08:13: CAL étole, suite...
  • Mardi... il est grand temps que je montre mon avancée aujourd'hui !

    J'ai attaqué mon troisième écheveau et j'ai maintenant 136 cm de longueur. J'avance bien, régulièrement chaque jour. 

    Cal étole - 24 mars 2015 (2)

    Cal étole - 24 mars 2015 (3)

    Cal étole - 24 mars 2015 (1)

    J'ai l'impression que le CAL s'est terminé chez Barbamama... Je serai bonne dernière à finir mon étole, mais tant pis ! 

    Bonne semaine à toutes et rendez-vous mardi prochain pour le huitième carré du KAL du plaid GAAA !


    0 0
  • 03/31/15--23:00: KAL du GAAA : carré n°8
  • crocus

    (Photo du Net.)

    Les crocus sont les premières fleurs qui sont sorties dans notre jardin, suivies de près par les jonquilles. Il fait pourtant encore bien froid ici et la nature est toujours engourdie, le ciel gris et monotone... d'où la photo prise sur le net où, au moins, il y a du soleil ! Pourvu qu'on en ait quand même un peu cette année !

    Je vous avais promis un carré printanier pour ce mois d'avril 2015, il est temps de lever le mystère : nous allons tricoter le carré d'Ada Fenick, avec son arbre en bourgeons, que vous trouverez aux pages 46 et 47 de votre livre.

    Ada Fenick - avril 2015

    Ca carré est composé d'un seul diagramme central en plus des habituelles bordures de droite et de gauche composées des trois mailles endroit.  

    DSCF7281

    Je vous ai préparé deux vidéos qui expliquent comment tricoter les nopes de l'arbre ainsi que les diminutions "Dec 3 right" et "Dec 3 left" qui se trouvent dans les torsades. Pour le reste vous allez retrouver dans ce carré des points que vous maîtrisez maintenant : point d'astrakan, point de blé, point de riz, torsades... rien de compliqué.

    J'attire cependant votre attention sur deux augmentations qui se situent au rang 1 du diagramme : elles sont représentées par un Y et un Y inversé et vont vous rappeler les M1 right et M1 left du carré de Dagmara Berztiss. Or, ici, elles ne se réalisent pas du tout de la même façon et sont en fait des augmentations "normales" : il faut tricoter deux mailles dans une même maille.

    Ce carré est l'un de mes préférés, l'un des carrés "tableaux" du plaid, que j'ai choisi exprès ce mois-ci pour fêter mon anniversaire. J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à le réaliser.

    La traduction des explications sera disponible sur le blog commun dans la journée.

    Bon tricot à toutes !

    Nope dans le carré d'Ada Fenick

    Diminutions dec 3

     

    Nelly Furtado - I'm Like A Bird

     

     


    0 0
  • 04/06/15--23:00: Mon étole au crochet.
  • Il m'aura fallu deux mois pour la faire, je l'ai terminée le 28 mars. Le temps de la bloquer pour qu'elle prenne toute son ampleur et j'ai pu faire des photos avec le soleil de ce lundi de Pâques. 

    Etole au crochet (2)

    Modèle :Etole au crochet, site Broderies Passion

    Fil utilisé : 3 écheveaux de Malabrigo Yarn Sock, Pretty Laine.

    Crochet n°3,5

    Remarques : Je n'ai pas fait de bordure autre que celle qui est indiquée dans les explications ; à savoir deux rangs de mailles serrées tout autour. Je trouve que ça termine bien l'ouvrage et puis... je n'avais pas le courage de faire plus. Les deux rangs qui composent cette étole sont faciles à retenir et j'ai beaucoup aimé participer au CAL chez Barbabulle, ça m'a bien motivée. Une fois terminée l'étole mesurait 150 cm. Elle est devenue immense après le lavage : 237 cm ! J'ai bien fait de ne pas crocheter plus de longueur. En largeur elle mesure 40 cm. Vivement que je puisse la porter à la place d'un pull !

    Etole au crochet (3)

    Etole au crochet (1)

    Etole au crochet (4)

    Etole au crochet (5)

    Etole au crochet (6)

    Etole au crochet (7)


    0 0
  • 04/26/15--06:06: Un jour spécial...
  • C'est le dernier jour des vacances de printemps, ici, vacances passées entre lecture, tricot et escapade au bord de la mer.

    Après avoir découvert l'univers assez sombre et dense de l'écrivain Patrick Modiano, prix Nobel de littérature fin 2014, à travers Accident nocturne et Voyage de noces, j'ai tout simplement dévoréLe Manuscrit proscrit de Nur Jahan, de Cécilia Correia : un roman superbe à l'aventure tellement riche qu'on oublie vite les quelques coquilles laissées çà et là. Ce livre m'a transportée comme rarement le font les livres et il fait désormais partie de mes préférés. D'un autre côté je vous ai bien sûr préparé la suite du KAL du GAAA, et j'ai commencé quelques cousettes que je vous montrerai bientôt. Enfin nous sommes allés prendre l'air...

    IMG_2117

    IMG_2113

    IMG_2104

    Aujourd'hui est aussi et surtout le jour de mon anniversaire, fêté avec ma petite famille. L'occasion pour moi, pour une fois, de vous montrer mon visage et celui de ma fille... qui croyait qu'on allait fêter son anniversaire aussi. <3

    Je prépare toujours le même gâteau au chocolat, une recette indétrônable avec nappage chocolat et vermicelles. Cette année on a innové : mon mari a préparé une mousse au chocolat qu'il a placée au milieu du gâteau coupéà l'horizontale. Tout simplement délicieux ! 

    26 avril 2015

    Bon dimanche à toutes et tous, et bonnes vacances à celles et ceux qui les poursuivent ou les commencent ! 


    0 0
  • 04/30/15--22:00: KAL du GAAA : Carré n°9
  • Muguet

    1er mai signifie pour nous déjà le neuvième carréà tricoter pour ce KAL ! Mois après mois j'aime suivre vos avancées sur le blog commun KAL du GAAA 2014-2016 et je me réjouis de vous voir toutes si bien vous en sortir. 

    Ce mois-ci je vous propose un carré que je qualifierais de "super facile" : le carré de Dana Hurt que vous trouverez aux pages 20 et 21 de votre livre.

    Dana Hurt (2) - mai 2015

     

    Pour une fois je ne vous détaille pas l'arrangement des diagrammes sur une photo : je pense que vous n'en avez plus besoin et de toute manière vous trouverez ce pat arrangement au bas de la page 21. Il est à noter qu'il se trouve un pat arrangement pour chaque carré dans votre livre, comme vous l'avez sans doute déjà remarqué. 

    Je n'ai aucune difficultéà vous signaler pour ce bloc, composé de torsades, de jetés, de diminutions, de mailles endroit et envers. Vous trouverez la traduction des explications sur le blog commun, comme d'habitude.

    Dana Hurt - mai 2015

    J'ai déjà préparé le carré du mois prochain et je pense déjà aux futurs bloc de l'été. Je pense vous faire tricoter trois carrés entre le 1er juillet et le 31 août. Il y aura évidemment les deux de chaque premier du mois (j'ai déjà mon idée sur les noms de ces carrés-là), mais pour le 3e, que je donnerai à une date aléatoire au cours de l'été, je vous propose de le choisir vous-mêmes de la manière suivante :

    - Chacune d'entre vous précise en commentaire sous ce message quel carré elle aimerait tricoter cet été.

    - le 15 mai, une fois que tout le monde aura eu le temps de venir écrire son souhait ici, je ferai la liste des carrés cités. 

    - Pour que vous ne sachiez pas à l'avance quel carré sera choisi (sinon j'en connais qui ne tarderaient pas à le faire ! lol), j'effectuerai un tirage au sort suivant deux procédés : soit parmi les trois carrés qui auront été nommés le plus souvent, soit parmi tous les carrés que vous aurez cités. Du coup essayez de ne pas me donner le choix entre seulement deux blocs ! ;)

    - Une fois le tirage au sort effectué, j'aurais le temps de préparer ce carré-surprise-que-vous-aurez-choisi pour l'été. Parce que non, je ne vous le dévoilerai pas avant la date que je n'ai pas encore choisie vu qu'elle sera aléatoire (faut juste que je trouve comment poser une date de façon aléatoire... mouarf).

    Bon, je reconnais que ça paraît un peu compliqué comme système mais ça va le faire ! No souçaille. 

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon 1er mai et un bon grand week-end ! Bon tricot à toutes.

    keen'v - Viens je t'emmene ( clip officiel )


    0 0
  • 05/08/15--07:00: Ensemble printanier
  • J'ai été bien inspirée en avril par l'un des tissus que j'avais ramenés du salon CSF de cet automne. Pendant les vacances puis avec la reprise de l'école j'ai pris mon temps pour composer un ensemble demi-saison pour ma fille. J'ai commencé par la tunique...

    Pétillante - 24 avril 2015 (4)

    Modèle :Pétillante de Her Little World

    Taille 6 ans

    Tissu : Un coton sublime, d'une épaisseur idéale pour une température moyenne, mais dont je suis incapable de me souvenir de la provenance. J'ai complètement oublié le nom du stand, honte à moi...

    Accessoires : 6 boutons des Tissus d'Ursule

    Remarques : J'ai ajouté un peu de longueur afin que la tunique aille à ma "puce" jusqu'à la rentrée et puisse faire deux saisons. Je n'ai pas fait de bords roulottés aux volants, n'ayant pas le matériel adéquat ; je les ai remplacés par de minuscules ourlets qui rendent tout aussi bien. Je suis très contente du rendu du tissu avec ce modèle.

    Pétillante - 24 avril 2015 (5)

    Pétillante - 24 avril 2015 (3)

    Pétillante - 24 avril 2015 (1)

    J'ai enchaîné avec la jupe...

    Espiègle (1)

    Modèle :Espiègle de Her Little World

    Taille 6 ans - bouton identique à ceux de la tunique.

    Tissus : coton marron foncé des Tissus d'Ursule (anciennement Alex Tissus) et même coton que pour la chemise.

    Remarques : j'ai rencontré quelques difficultés avec le volant du bas qui est conçu en forme de tube à retourner pour n'avoir aucune couture apparente. En le retournant il a vrillé et vue la largeur du tube, il m'était impossible - sauf à y passer des heures ! - de le remettre correctement. Bref, pas le courage de m'attaquer àça. Donc hop, j'ai remplacé la jolie couture invisible par une non moins jolie couture visible. On fait c'qu'on peut. :p À part ça ce modèle est super simple et j'aime beaucoup le petit détail apporté par l'étiquette. Une jupe super pratique et confortable pour une petite fille qui l'adore. 

    Chaque mois Nadège Saladini, la talentueuse styliste de HLW, procède à un tirage au sort parmi les réalisations postées sur son site par les couturières de ses modèles. La gagnante remporte un patron gratuit. Evidemment, depuis plus d'un an que je couds HLW, je ne manque jamais de poster mes ouvrages dans l'espoir d'être l'heureuse élue...

    Ce mois-ci le tirage au sort a désigné mon Espiègle ! Je suis super contente ! Car en plus d'avoir été gâtée à mon anniversaire, puisque j'ai reçu le livre Créations à coudre pour l'été (actuellement épuisé) et le modèle Cristalline, je vais ainsi recevoir un bonus : le modèle Raffinée que je trouve vraiment ravissant. De quoi coudre pendant un bon bout de temps !

    Espiègle (4)

    Espiègle (5)

    Espiègle (6)

    Espiègle (8)

    Espiègle (7)

     Bon week-end !


    0 0
  • 05/23/15--23:00: L'Envolée
  • Commencé en même temps que mon étole au crochet, voilà déjà quatre mois, mon châle L'Envolée a été un peu plus long à réaliser. La partie centrale a été assez rébarbative pour moi qui n'aime pas franchement ni le point mousse ni les côtes, mais c'est monté plutôt vite. J'ai ensuite mis mon ouvrage en pause pour finir mon étole, puis j'ai commencé la bordure. La tricoter a été un réel plaisir : le diagramme, sans être trop complexe, demande quand même de la concentration et j'aime beaucoup faire de la dentelle sophistiquée comme celle-ci. Cette partie de l'ouvrage m'a demandéénormément de temps mais c'était toujours avec plaisir que je reprenais les aiguilles pour poursuivre mon avancée. 

    Voici le résultat de ces semaines de patience :

    DSCF7456

    Modèle :L'Envolée de Christal LK. Le patron est disponible en français sur Ravelry

    Fil utilisé : 2 écheveaux de Jitterbug de Colinette, magnifique fil qui constituait lui aussi une partie de mon butin du salon CSF de Paris cet automne - je vous rassure (ou pas !), il me reste encore de la laine et des tissus rapportés de là-bas... affaire à suivre...

    Aiguilles circulaires (de toute façon je ne tricote plus qu'avec mes circulaires) n°4

    Remarques : Le démarrage du châle est un peu délicat au montage des mailles, mais après ça roule. Aucune difficulté dans la partie centrale constituée de point mousse et de côte 1/3. La bordure se construit de façon perpendiculaire au reste, en allant de gauche à droite, et en réunissant 1 maille bordure/1 maille du corps tous les deux rangs. C'est exactement cette technique de montage qui sera abordée dans l'un des futurs carrés du plaid GAAA - mais non, je ne vous dirai pas quand ! Gniark. Comme toujours, c'est au moment du blocage que le châle dévoile toute sa splendeur...

    L'Envolée - 19 mai 2015 (2)

    DSCF7455

    DSCF7457

    DSCF7461

    DSCF7466

    DSCF7462

    DSCF7463

    DSCF7468

     

    Bon dimanche ! 


    0 0
  • 05/31/15--23:00: KAL du GAAA, carré n°10
  • Ouh là là... je suis tellement à fond dans un projet couture que j'ai failli ne pas avoir le temps de préparer ce petit message ! Vous ne m'en voudrez pas, du coup, si je ne vous montre qu'une seule photo du carré.  

    voilier

    Ce mois-ci nous allons tricoter le carré de Vicki Sever que vous trouverez aux pages 12 et 13 de votre livre. Le carré est composé de plusieurs diagrammes dont l'arrangement est précisé page 13.

    Envie d'évasion, de lever l'ancre, de larguer les amarres...

    Vicki Sever - juin 2015

    Ce carré est de difficulté moyenne. Je le trouve très agréable à tricoter, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

    Vous trouverez la traduction des explications comme d'habitude sur le blog commun, dans la journée... quand j'aurai 5 cinq minutes pour la poster. :p

    Bon tricot à toutes !

    Emmanuel Moire - Là Où Je Pars [HDTV]


    0 0
  • 06/30/15--23:00: KAL du GAAA : carré n°11
  • Même s'il reste plus de la moitié des carrés à tricoter, nous entrons aujourd'hui dans la deuxième partie du KAL concernant la réalisation du plaid seul, c'est-à-dire sans les coussins. Dans cette deuxième moitié du KAL les carrés difficiles vont être plus nombreux, mais je proposerai les derniers carrés plus faciles de temps en temps pour reposer les méninges. 

    été

    Plusieurs d'entre vous sont restées bloquées, le mois dernier, sur la réalisation des mailles M. Nous avions déjà vu cette technique dans un carré précédent et il m'avait semblé superflu de la réexpliquer, d'autant que j'avais pour cela réalisé une vidéo particulière. Il me faut en plus préciser que votre livre, si vous prenez le temps de le feuilleter et d'observer les schémas, même sans comprendre l'anglais, est une mine d'informations : ainsi les explications des mailles M, ou M1K, se trouvent à la page 60.

    J'espère que celles qui sont restées bloquées ont pu avancer car le moment est venu de vous dévoiler le nouveau carré : il s'agit du Ginger Smith que vous trouverez aux pages 40 et 41 de votre livre.

    Ginger Smith (4)

    La réalisation de ce carré nécessite du matériel. Vous aurez besoin de trois arrêtes-mailles et d'anneaux marqueurs, bien que ces derniers soient inutiles en fin de compte. Le montage du carré se fait en cinq parties : on va devoir tricoter cinq colonnes qui correspondent chacune à un diagramme. On commencera par la colonne de droite et on ira vers la gauche, et il faudra "souder"à chaque fois la colonne en cours sur la colonne précédente après avoir relevé des mailles sur la gauche de la colonne précédente.

    Pas de panique ! La traduction des explications est très claire et vous permettra de tricoter pas à pas. De plus voici des photos qui vous permettront de visualiser la chose.

    Réalisation de la première colonne qui correspond au diagramme A :

    Ginger Smith (2)

    Réalisation en cours de la deuxième colonne qui correspond au diagramme B : sur la gauche de la première colonne on voit les mailles relevées mises en attente sur un arrête-mailles. La technique d'assemblage est détaillée dans les explications.  

    Ginger Smith (3)

    Et ainsi de suite... Ce n'est pas particulièrement compliqué, il suffit de se dépatouiller avec les arrêtes-mailles qui sont un peu gênants mais indispensables. 

    L'autre difficulté de ce carré est constituée par la torsade des diagrammes A et D. Elle nécessite concentration (on évitera ainsi de la faire devant la télé ! XD ) et dextérité. Là encore sa réalisation est détaillée dans les explications disponibles, as usual, sur le blog commun dans la journée. 

    Ginger Smith (1)

    Je vous souhaite à toutes un bon tricot, un bel été, du repos autant que possible, du bonheur en famille, et je vous invite à surveiller le blog commun... le carré bonus de l'été paraîtra courant juillet ! Vous aurez jusqu'au 1er septembre pour le réaliser. Et bien sûr le 1er août aura son carré, comme d'habitude.

    Bonnes vacances à toutes et tous

    Ellie Goulding - Lights

    , au son d'Ellie Goulding dont j'aime les mélodies.  

     

     


    0 0
  • 07/14/15--23:17: KAL du GAAA : carré n°12
  • Voir sur le blog commun. :)